Les réseaux d’appartenance

 

adlaw_international_logo

Le réseau ADLAW, fondé en 1991, compte aujourd’hui 23 cabinets d’avocats, spécialisés dans l’univers de la publicité et de la communication, issus de nombreux pays (Australie, USA, Chine, CEE…).

Il a vocation à simplifier les démarches juridiques (recherche d’avocats, budget, consultation et contentieux….) des annonceurs et des agences lors de l’élaboration de campagnes publicitaires dans des pays étrangers.

ADLAW a tenu sa conférence annuelle de 2015 à Paris sur le thème du Smart Advertising.

Chaque cabinet a, à cette occasion, présenté les problématiques de cette question au sein de son pays.

http://www.adlawinternational.com/home.aspx

 

avosial_logo

Fondé en 2004, AVOSIAL est un syndicat d’avocats d’entreprises en droit social qui rassemble près de 400 membres à travers la France.

AVOSIAL met au cœur de ses travaux et de ses priorités la simplification et la sécurisation du droit du travail. Le syndicat se donne pour mission de valoriser le savoir-faire de ses adhérents sur l’évolution du droit social et sur l’élaboration de la doctrine. Réunis en commissions thématiques, les adhérents d’AvoSial travaillent sur des sujets d’actualité afin d’émettre des propositions concrètes, issues de leur pratique professionnelle au service des entreprises.

http://www.avosial.fr/

 

cyberlex_logo

Association du Droit et des Nouvelles Technologies, CYBERLEX a pour ambition de faire comprendre et maîtriser les aspects juridiques et techniques du Multimédia et de l’Internet. Sa spécificité est de regrouper à la fois des techniciens, des juristes, des avocats, des professionnels du marché et des technologies numériques.

Depuis plus de 10 ans, CYBERLEX est un lieu d’échanges et de débats où chacun s’exprime sur les orientations législatives, les affaires judiciaires, les positions des acteurs, les incidences des innovations technologiques sur l’économie et le droit… et cela dans un esprit de tolérance et d’amitié.

L’association organise tous les mois ses réunions à partir d’un thème, permettant d’échanger de façon informelle sur les grands (et petits) événements de l’actualité juridique des nouvelles technologies.

Depuis 2006, CYBERLEX organise chaque année les Rencontres Annuelles du Droit de l’Internet.

http://www.cyberlex.org/

Logo INTA

L’International Trademark Association (INTA) est l’association mondiale des titulaires de marques et des professionnels dédiés aux marques et à la propriété intellectuelle ayant pour objet la protection des consommateurs et la promotion d’un commerce juste et efficace.Les membres de l’INTA représentent plus de 7 000 organisations dans 190 pays.

L’INTA entreprend des activités de plaidoyer dans le monde entier pour promouvoir les marques et offre des programmes éducatifs et des ressources informatiques et juridiques d’intérêt mondial.