Petit déjeuner – « Etes vous prêt pour la prochaine cyber-attaque ? »

  • L’année 2017 a été marquée par l’accroissement significatif du nombre d’attaques informatiques, ce qui a eu pour effet de générer une prise de conscience, tant au niveau législatif qu’au niveau des entreprises.

    Ainsi, de nombreuses dispositions viennent encourager voire contraindre les entreprises à prendre des mesures de sécurité aux fins de lutter contre les cyber-attaques, de plus en plus nombreuses et perfectionnées. En tête des dispositions phares, le Règlement Général sur le traitement des Données Personnelles dans l’UE a pour ambition d’aider les entreprises à limiter les failles informatiques et les fuites de données provoquées par de telles attaques.

    En outre, les entreprises prennent conscience du risque que représente une cyber-attaque : en plus d’une perte de données, c’est une paralysie totale de l’activité, voire même des rançons colossales qui sont en jeu.

    Dès lors et dans la mesure où de nombreuses entreprises sont et seront touchées par des cyber-attaques, chacun se doit d’adopter de bons réflexes, tant juridiques que techniques pour lutter contre cette menace.

    Pour échanger sur ces différents thèmes, nous vous invitons à un petit déjeuner animé par Mélanie Erber, Elisabeth Laherre – Avocats à la Cour et Julien Robert – Directeur Ligne de service Sécurité – SFR Business – Direction Services ICT

    Inscriptions : evenement@coblence-avocat.com

Revenir à la liste des actualités