Lettre d’actualité sociale – Décembre 2017

« 30 millions d’amis » va chez Mickey

Que voilà une vilaine tique qui a piqué le pauv‘tit chien ! La pauvre bête, dont le maître-chien chez Eurodisney n’avait pas deviné qu’en dépit de sa spécialisation dans la recherche d’explosifs, elle ne serait pas même capable d’affronter une tique, ne s’en est pas remise…

Une fois les funérailles de Médor célébrées en grandes pompes, c’est l’empreinte de l’une de ces dernières qui vint se ficher dans le postérieur du maître-chien éploré, sous la forme d’une mise à pied disciplinaire de trois jours, Mickey l’accusant d’avoir provoqué le passage de Médor au paradis des clebs.

Mais à la tristesse de la cérémonie et à l’iniquité de la sanction succéda l’ordre intimé par l’inspection du travail à Mickey de se rendre séance tenante au refuge le plus proche afin de fournir à son salarié un autre compagnon de travail.

Les recherches furent fructueuses, puisqu’au maître-chien, en charge de la surveillance du plus grand parc d’attractions d’Europe, fut affecté non pas Pluto, non pas Dingo, pas plus le 102ème dalmatien, mais…………….. un caniche, au terme d’une cérémonie de remise, tenue en présence de tous ses collègues !

…/…

Auteurs : Laurent Guardelli, Chrystelle Deschamps

Télécharger le pdf - 924.39 Ko

Revenir à la liste des actualités