Coblence & associés accompagne les fondateurs d’EVA Group dans le cadre de la prise de participation de B & Capital

LOGO-EVAGROUP-RVB

Créé en 2007 et présent en France et à l’international, EVA Group, société spécialisée dans le conseil et l’expertise en infrastructures, cloud et cybersécurité voit le fonds B & Capital prendre une participation dans son capital. Coblence & associés (Alexandre Brugière, associé, et Sophie Duval) a accompagné les fondateurs d’EVA Group dans le cadre de cette opération.

EVA Group, accompagne ses clients dans l’évolution des infrastructures du SI, leur Transformation vers le Cloud, ainsi qu’en cybersécurité : audits de sécurité, tests d’intrusion, formation certifiante, assistance à RSSI. Parmi le portefeuille clients d’EVA Group figurent des grands groupes dans les Services Financiers, les plus grands groupes et maisons du Luxe et du Retail et de l’Industrie. Le groupe compte près de 190 consultants / experts et dispose de 7 bureaux : Paris, Toulouse, Singapour, Hong Kong, Toronto, New-York et Dakar.

Avec une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires de 32% depuis 2013, EVA Group souhaite capitaliser sur son expertise et le dynamisme de ses marchés, afin d’accélérer, en France et à l’international, son développement.

Fondée en 2016 par une équipe disposant d’une expérience réussie dans l’investissement et la gestion d’actifs, B & Capital propose une offre structurellement nouvelle dans l’univers du capital investissement small et mid cap français, résultant de l’alliance d’experts de l’investissement et de la stratégie. Cette offre conjugue le métier de capital investissement, l’accompagnement, la connaissance des secteurs d’activités et le réseau international de Roland Berger, cabinet européen leader du conseil stratégique.

Robert Tran Van Lieu et Jean-Victor Garnier, fondateurs et dirigeants d’EVA Group, ont déclaré : « Nous étions à la recherche d’un partenaire financier apte à nous accompagner dans la structuration organisationnelle du groupe, en vue de son développement. B & Capital nous a convaincus par son aptitude à nous accompagner dans cette nouvelle étape visant à dépasser les 50 M€ de chiffre d’affaires à moyen terme. Le positionnement novateur de B & Capital, en association avec Roland Berger, combine à la fois un forte capacité d’investissement au service de la croissance externe et l’expertise d’un cabinet européen de conseil en stratégie. »

Intervenants : Alexandre Brugière, Sophie Duval

Télécharger le pdf - 156.08 Ko

Revenir à la liste des actualités