Coblence & Associés accompagne le groupe Suet sur sa prise de participation dans le groupe Strube

Suet

Deux acteurs de la filière des semences de betterave à sucre, l’allemand Suet et le français Deleplanque s’allient pour acquérir leur partenaire allemand historique, le groupe Strube. Coblence & Associés (Alexandre Brugière, associé et Marion Fabre) a accompagné Suet sur cette opération.

Spécialisé dans l’enrobage et le pelliculage des graines de betteraves à sucre, de semences et d’autres cultures, le groupe Suet affiche en 2017 un chiffre d’affaires de 30 M€ et emploie environ 130 personnes à Eschwege en Allemagne.

Partenaire depuis des décennies du groupe Strube qui constitue l’un des groupes les plus reconnus sur le plan international pour son savoir-faire dans le domaine des semences pour les betteraves à sucre, le blé, le tournesol, les pois potagers et le maïs doux (CA 2017 : 113 millions d’euros pour 350 salariés), Suet s’est allié au semencier Deleplanque (dont les actionnaires sont la famille Deleplanque, les salariés et Unigrains) aux fins d’acquérir l’intégralité du groupe familial allemand Strube, à hauteur respectivement de 40% (Suet) et 60% (Deleplanque).

Le financement de l’acquisition a été réalisé principalement sur fonds propres mais également par l’intermédiaire d’emprunts bancaires.

L’objectif de cette opération est notamment de développer les synergies existantes entre les activités à la fois similaires et complémentaires de ces trois groupes familiaux.

Intervenants :Alexandre Brugière, Marion Fabre

Télécharger le pdf - 114.33 Ko

Revenir à la liste des actualités