Coblence & associés accompagne Visiomed dans le cadre de l’acquisition de PhytoSuisse

visiomed group

VISIOMED GROUP annonce que sa filiale Laboratoires Visiomed renforce son offre produit en santé familiale grâce à l’acquisition du laboratoire spécialisé en dermocosmétique PhytoSuisse® basé à Magden (Suisse). Cette opération permet aux Laboratoires Visiomed de partir à la conquête d’un nouveau marché en pleine expansion, la dermocosmétique naturelle, pour contribuer à la croissance du groupe. Coblence & associés (Alexandre Brugière, associé et Emmanuel Benvenuti) a accompagné Visiomed Group sur cette opération.

Créé en 2012 par le Docteur Emilie Rogg après plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie cosmétique (DSM, Weleda, Impag), le laboratoire PhytoSuisse® a développé une gamme innovante de produits de dermatocosmétique de nouvelle génération grâce à un complexe unique de 5 ingrédients naturels.

Fondé en 2007 par Eric SEBBAN, VISIOMED GROUP développe et commercialise des produits et des services de santé innovants centrés sur les usages. Sa mission : mettre l’innovation au service de la santé de tous, en partant des besoins de chacun. VISIOMED GROUP est notamment l’inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact qui a été adopté dans le monde entier. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 10 M€ en 2017. Ses produits sont distribués dans 35 pays.

Les laboratoires Visiomed, sa filiale santé familiale, propose aux pharmaciens une large gamme de produits de santé et de bien-être en OTC (dépistage et diagnostic, soulagement et traitement de la douleur, hygiène familiale, audition et optique, cosmétique …). BewellConnect®, sa filiale santé connectée, concentre aujourd’hui tous les savoir-faire de VISIOMED GROUP en matière d’e-santé pour le grand public comme pour les acteurs du monde de la santé avec un écosystème complet de solutions qui améliorent la prévention, la prise en charge et le suivi médical. Basé à Paris, VISIOMED GROUP s’appuie sur une équipe de près de 110 collaborateurs à fin juin 2018.

L’acquisition, dont le montant reste confidentiel, est réalisée sur fonds propres et sans altérer la structure financière de VISIOMED GROUP. Le laboratoire PhytoSuisse® est intégré dans les comptes du Groupe à compter du 1er avril 2019.

L’ambition des Laboratoires Visiomed est de conquérir, à horizon de trois ans, plus de 10% du marché dans ses pays de prédilection (France et Belgique) et ainsi d’atteindre plus de 15 M€ de chiffre d’affaires sur cette gamme dermocosmétique.

Intervenants : Alexandre Brugière, Emmanuelle Benvenuti, Mélanie Erber, Gauthier Delville

Télécharger le pdf - 133.01 Ko

Revenir à la liste des actualités