Coblence & Associés conseil de CTS (« Magic OnLine ») dans le cadre de l’acquisition de la société Nuxit

  • loco CTS

    Le groupe Magic OnLine a réalisé l’acquisition de la société Nuxit. Coblence & Associés (Alexandre Brugière, associé, et Sophie Duval) a conseillé le groupe Magic OnLine sur cette opération.

    Magic OnLine est un groupe français créé en 1994 spécialisé dans les télécommunications et plus particulièrement dans la fourniture d’accès à Internet et les solutions d’hébergement. Le groupe basé en Ile de France et à Lyon détient notamment la plateforme « Magic OnLine », pionnière dans ce secteur, et a successivement racheté Euroweb en 2011 et Netissime en 2016, deux des prestataires indépendants du marché français.

    Créée en 2003, Nuxit est également une société spécialisée dans l’hébergement de sites internet. Avec plus de 30 000 sites web hébergés à ce jour et 300 serveurs physiques, la société est particulièrement reconnue pour son expertise dans la création d’infrastructures complexes, l’administration de serveurs Linux et l’intégration de logiciels libres.

    Fort de cette acquisition, Magic OnLine va pouvoir poursuivre sa croissance externe, par le développement de son parc clients et de l’offre de solutions informatiques, et ainsi consolider sa position de leader Français en matière d’hébergement, d’infogérance et de fournitures d’applications en mode SaaS.

    Pour Philippe Barouk, fondateur du groupe Magic OnLine : « L’acquisition de Nuxit et l’intégration de ses équipes s’inscrivent dans la poursuite du développement du Groupe Magic et vont permettre de continuer à offrir un niveau de service de qualité à l’ensemble de nos clients ».

     

    Auteur : Alexandre Brugière

    Télécharger le pdf - 144.25 Ko

Revenir à la liste des actualités