Coblence & Associés, conseil du management de Diabeloop dans le cadre sa levée de fonds

  • Pour accélérer son développement, Diabeloop S.A. vient de lever 13,5 millions d’euros de financement en fonds propres, dettes et aides publiques auprès d’acteurs de référence. Coblence & Associés (Ludovic Dorès, associé) a accompagné le management de la société dans le cadre de son investissement.

    Diabeloop S.A., est une startup grenobloise, fondée en 2015 par le CERITD, ayant pour objet de mettre en oeuvre un projet de pancréas artificiel soutenu par la Fédération Française des Diabétiques (AFD). Cette levée de fonds va permettre à Diabeloop S.A. d’accélérer son développement et de viser une commercialisation de son pancréas artificiel courant 2018.

    ALIAD, l’investisseur de capital risque du groupe Air Liquide et les fonds d’investissements gérés par Supernova Invest, Sofimac Partners, Kréaxi, ainsi que Crédit Agricole Sud Rhône Alpes Capital et Crédit Agricole des Savoie Capital (fonds d’investissements régionaux du Crédit Agricole) ont souscrit à une augmentation de capital de 7,5 M€.

    Le management de Diabeloop S.A. ainsi que son actionnaire historique, le CERITD, convaincus du succès futur du projet ont également décidé de réinvestir en participant à cette augmentation de capital.

    En complément, Diabeloop S.A. a obtenu des financements complémentaires :
    • auprès de la banque publique d’investissement Bpifrance au travers du PSPC Mellidem,
    • et auprès du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

    « Avec la réussite de cette levée de fonds, le projet Diabeloop dispose désormais de partenaires financiers de qualité. L’investissement du groupe Air Liquide via ALIAD, comme de Bpifrance et de nos autres partenaires nous permettent d’envisager avec la plus grande sérénité la mise sur le marché du pancréas artificiel dès l’an prochain », précise Marc Julien, co-CEO de Diabeloop.

    Télécharger le pdf - 210.5 Ko

Revenir à la liste des actualités