Coblence & Associés conseille le groupe Omilis dans son process de restructuration et de cession à la société Soleanne

  • Concomitamment à la reprise des actifs de Claude-Anne De Solène, le groupe Omilis (ex-Hacot Colombier Réunis) vient d’être cédé à la société Soleanne créée par les fonds d’investissement Finorpa et Participex Gestion et les entrepreneurs Didier Colombier et Tanguy Le Gall, et ce de manière concertée avec les actionnaires familiaux historiques. Coblence & Associés (Alexandre Brugière, associé et Julien Pastureau) a accompagné le groupe Omilis à cette occasion.

    Positionné sur le segment du linge de maison haut de gamme, le groupe Omilis possède un portefeuille de marques et de licences à forte notoriété (Anne de Solène, Sonia Rykiel et Jacadi) qu’il exploite aussi bien en France qu’à l’international, notamment à travers un réseau de boutiques d’affiliés et en propre.

    Nommé à la présidence du groupe en juillet 2013, Loïc Toulemonde avait lancé avec les équipes en place une importante mission de réorganisation visant à se séparer des activités trop concurrencées et à repositionner le groupe sur ses actifs les plus stratégiques.

    Pour Loïc Toulemonde: « L’entrée au capital du groupe des fonds Participex et Finorpa, dont la contribution au cours des négociations fut essentielle, et d’entrepreneurs de qualité marque une étape clé à l’issue d’une période d’efforts importants de refonte des activités et des process internes d’Omilis et de ses filiales. Le renforcement des fonds propres et les apports très complémentaires de nos nouveaux actionnaires nous permettent à présent de poursuivre et d’accélérer cette stratégie de redéploiement, tout en regardant avec optimisme et sérénité le futur proche et à long-terme du groupe ».

    Cette opération marque une nouvelle page de l’histoire de ce groupe centenaire et de sa marque emblématique Anne de Solène.

    Télécharger le pdf - 191.62 Ko

Revenir à la liste des actualités