Coblence & Associés conseille Patrick Chêne et la société Leccia sur la cession de leurs participations dans le groupe Sporever

  • conseille logo-sporever et  Logoattractivesport

    Coblence & Associés (Ludovic Dorès, associé et Marion Fabre) a accompagné Patrick Chêne et la société Leccia dans le cadre de la cession de leurs participations à Attractive sport qui devient ainsi avec 45.6 % du capital l’actionnaire de référence du groupe Sporever.

    La société Attractive Sport (cotée sur le Marché Libre – FR0012017689 MLATS), a acquis le 4 mai 2015, auprès de M. Patrick Chêne et de la société Leccia, 994.572 actions (représentant environ 45% du capital et des droits de vote) de la société Sporever (cotée Alternext Paris – FR0010213215 ALSPO), acteur majeur de la production et de l’édition de contenus pour internet, le mobile et la télévision.

    Pascal Chevalier a été nommé Président Directeur Général de Sporever et Gautier Normand a été nommé Directeur Général Délégué.

    Toujours présent dans le Groupe, Patrick Chêne assurera une caution éditoriale et participera à la mise en place de la stratégie de Sporever. Il reste également membre du conseil d’administration.
    Si les deux groupes sont spécialisés dans le domaine du sport, Attractive Sport propose une expertise plus numérique et fortement axée sur l’ e-commerce. De son coté, Sporever détient de précieux actifs développés sous sa « marque 365 » (Internet, mobile et télévision).

    Cette opération permet ainsi à Attractive-sport de poursuivre son ambition de développer des marques de l’édition sportive associées au e-commerce.

    Gautier Normand : « Nous avons pour ambition de devenir un acteur majeur du paysage sportif digital. Attractive Sport allie désormais une audience de Media réfèrent et significative avec Media365 à nos activités de e-commerce générant ainsi des synergies opérationnelles importantes. Cette opération nous permet de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de plus de 20M€. Nous sommes ravis de poursuivre le développement de ce Groupe avec Patrick Chêne».

    Patrick Chêne a déclaré : « L’arrivée de nouveaux actionnaires spécialisés dans le numérique apporte une réelle plus-value à l’offre web et mobile. Elle enrichira les sites de la marque 365 et les services rendus à ses partenaires. Les moyens de production de Sporever apporteront également un avantage significatif aux marques d’Attractive Sport ».

    Télécharger le pdf - 228.79 Ko

Revenir à la liste des actualités